À Aubière, toutes les raisons sont bonnes pour s’épanouir : travailler, étudier, élever ses enfants ou simplement profiter de la qualité du cadre de vie.
Cette ville, de presque 11 000 habitants, est dynamique, chaleureuse, généreuse, fière de son passé et tournée vers l’avenir.
Aux portes de l’agglomération clermontoise, la ville abrite un centre-bourg dynamique qui dispose d’un ensemble de commerces et d’entreprises de proximité, le campus des Cézeaux (pôle d’enseignement et de recherche qui réunit 10 000 personnes par jour) et la plus importante zone commerciale auvergnate avec près de 300 entreprises.
Aubière, c’est également un marché dominical connu dans toute la région. Avec jusqu’à 200 commerçants et 8 000 visiteurs selon la saison, le marché est le plus fréquenté de la métropole.
Si la fête de la Saint-Loup est l’événement emblématique de la ville fin août, d’autres manifestations participent au rayonnement d’Aubière, comme les Apér’Aubière en juillet.
Le Carré des Arts, la nouvelle salle culturelle, propose une riche programmation (concerts, spectacles, expositions…).
Les associations participent également au rayonnement culturel et sportif de la cité en proposant tout au long de l’année des événements (marché de Noël, fête de la Rosière…).
Dynamisme économique et associatif, équipements de qualité, cadre de vie paisible et identité culturelle sont autant d’atouts à découvrir !