Prise de rendez-vous pour une demande de titres d’identité


.
Les Cartes Nationales d’Identité (CNI) délivrées entre le 01/01/2009 et le 31/12/2013 à des personnes qui ont bénéficié de la prorogation de 5 ans en vertu du décret de 2013, sont toujours valides sur le territoire français. Il n’y a donc pas lieu d’en demander le renouvellement de manière systématique dès lors où l’usager n’a pas besoin d’une nouvelle CNI pour une raison particulière et qu’il dispose d’un titre de voyage valide pour circuler.
_

 Maintien des dispositions relatives aux titres d’identité expirés pour le passage des examens.

La carte d’identité n’est pas le seul document autorisé pour le jour de l’examen. Il est également possible de présenter un passeport ou un permis de conduire en cours de validité.

Les dispositions prises l’an dernier permettant aux élèves et étudiants de passer un examen ou les épreuves du permis de conduire avec un titre d’identité expiré depuis moins de 5 ans avec photo restent valables pour 2025.

Ce dispositif bénéficie aux élèves et aux étudiants de l’enseignement secondaire, des lycées de l’enseignement agricole et de l’enseignement supérieur.

Maj : 1er avril 2025


Vous allez être redirigé.e vers le prestataire de prise de rendez-vous en ligne. 

 

 

 

Service Etat civil
04 73 44 01 02
Du lundi au vendredi
8h-12h – 13h-17h

 


Informations complémentaires 

Avant de partir à l’étranger 

Vérifiez les formalités d’entrée et de séjour auprès de l’ambassade ou du consulat du pays de destination (document de voyage requis, nécessité d’un visa…). Vous pouvez vous renseigner sur le site : www.diplomatie.gouv.fr (rubrique “Conseils aux voyageurs”).

L’autorisation de sortie du territoire

Elle est rétablie depuis le 15 janvier 2017 pour un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale. Lors des contrôles aux frontières, l’enfant devra avoir avec lui l’imprimé CERFA n°15646*01, rempli et signé, sa pièce d’identité et la photocopie du titre d’identité du parent signataire du formulaire.

Informations sur les titres d’identité