Dispositif « Argent de Poche »


.
Le dispositif “Argent de Poche” donne la possibilité aux adolescents de 16 ou 17 ans d’effectuer de petits chantiers de proximité, participant à l’amélioration de leur cadre de vie, tout en gagnant un peu d’argent.
.

.

Le dispositif « Argent de poche », c’est quoi ?

Il s’agit de chantiers d’une durée de 3h qui ont lieu pendant les vacances scolaires. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 20 € par demi-journée.

L’objectif du dispositif est non seulement de permettre aux jeunes de découvrir et d’appréhender le monde du travail, mais c’est aussi un moyen de les inciter à s’engager dans une démarche citoyenne et de les responsabiliser sur des courtes missions.

Ils sont accueillis dans différents services de la mairie (administration, services techniques, service enfance jeunesse…) et sont encadrés par un agent de la commune.

.

Conditions : 

  • Avoir 16 ou 17 ans
  • Résider sur la commune d’Aubière

 

.

Renseignements :

Pour toutes questions sur ce dispositif et pour s’inscrire, merci de contacter le Guichet Enfance Jeunesse situé dans les bureaux du parc du groupe scolaire Beaudonnat (6 rue de Beaudonnat à Aubière) :

Du lundi au vendredi : 8h30–12h30 – 13h30–17h

04 73 44 94 41
service.enfance-jeunesse@ville-aubiere.fr.

© Crédit photos article : service communication ville d’Aubière – 2025