Sur les pas de… Jeanne la vigneronne

Aubière dispose d’un riche patrimoine, fruit d’une longue et passionnante histoire. Qu’il soit ancien ou actuel, historique, environnemental ou culturel, il appartient à chaque Aubiérois. Et, si la commune évolue, grandit, se modernise, elle sait aussi conserver les témoignages du passé et s’ inscrire dans les pas de celles et ceux qui ont fait la commune.

Ce premier livret, élaboré par les services municipaux est là pour vous permettre de découvrir ou de redécouvrir les richesses de votre commune.
Vous pourrez ainsi apprendre de nombreuses anecdotes sur l’histoire, les lieux et les monuments de notre ville qui ont forgé son identité à travers les siècles.

Ce livret s’adresse à toute la famille. Il propose un parcours que vous avez le choix de suivre ou pas. Vous êtes ainsi invités à flâner à votre guise dans les rues de notre ville, en répondant à des énigmes. Vous pourrez ainsi connaître Aubière dans les moindres détails en sillonant la ville à pied ou à vélo.

Je vous laisse entre les mains de Jeanne, la petite vigneronne qui sera votre guide.

Belle balade à tous !

Sylvain Casildas,
Maire d’Aubière
Vice-Président de Clermont Auvergne Métropole

Ce livret est également disponible à l’accueil de la mairie (tous les jours, 8h-12h – 13h-17h) ou au Carré des Arts (sur rendez-vous).