Végétalisation de la ville

Près de 200 arbres plantés en 2 ans !
L’arbre rafraîchit la ville, capture du CO2, purifie l’air, absorbe les eaux de pluie… Autant d’atouts qui font de lui un allié pour lutter contre le changement climatique. L’arbre favorise la biodiversité et ses bienfaits sur le cadre de vie et la santé des individus sont prouvés.
En cohérence avec la volonté des élus d’améliorer le cadre de vie des habitants, les agents du service environnement de la ville d’Aubière ont débuté les plantations annuelles. Durant la saison hivernale, près de 60 arbres viendront compléter et renouveler le patrimoine arboré existant. Ils s’ajoutent aux 130 arbres plantés entre le printemps 2020 et le printemps 2021.
Si à la Sainte-Catherine tout prend racine, les plantations d’arbres vont se poursuivre tout l’hiver et viendront enrichir les rues, cours d’école et espaces verts de la commune.
Photos : service communication ville d’Aubière – 2021