Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes électorales doit faire l’objet d’une démarche volontaire.
Il est donc possible de s’inscrire à tout moment de l’année jusqu’à quelques semaines avant l’élection (jusqu’au 6ème vendredi avant le scrutin.)

En 2021, les Élections Régionales & Départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27  juin, de 8h à 18h.

Comment s’inscrire ?

• Soit en vous présentant au guichet « service population » de votre Mairie (service continu du lundi au vendredi de 8h à 17h – 04 73 44 01 02) avec les pièces exigées. Attention, en raison du contexte actuel, les services municipaux vous accueillent uniquement sur rendez-vous.
  • soit par courrier postal à l’adresse suivante : Hôtel de Ville – BP 44 – 63170 AUBIERE,
  • soit par mail à l’adresse : s.etat-civil@ville-aubiere.fr,
  • soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par « service-public.fr ».

Documents à fournir

• une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, téléphonie…),
  • le formulaire Cerfa de demande d’inscription téléchargeable via le site internet “service-public.fr”.

Contact Service des élections :

Affaire suivie par :
Mme SAVINI & Mme DELABRE
04 73 44 01 02 ou 04 73 44 01 10
maryline.savini@ville-aubiere.fr ou sandrine.delabre@ville-aubiere.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h à 17h.