Paiement des prestations

TIPI se modernise et devient PAYFiP pour mieux vous servir

Vous pouvez payer vos factures (restauration scolaire, accueil périscolaire,…) sans vous déplacer et sans envoyer de chèque, mais au moyen d’une transaction sécurisée par carte bancaire ou prélèvement unique sur internet. Un moyen de paiement sécurisé, simple et rapide pour régler vos avis de sommes à payer. Service gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7. Attention, vous ne pouvez effectuer le paiement en ligne qu’à réception de votre facture papier en provenance du Trésor Public.

Comment procéder ?

• Munissez-vous de votre Avis de Sommes à Payer, de votre carte bancaire ou, si vous souhaitez payer par prélèvement unique, de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr
  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre facture : www.payfip.gouv.fr et laissez-vous guider
  • Choisissez votre mode de règlement afin de finaliser la transaction
  • Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez saisie. Vous pouvez également enregistrer ou imprimer votre ticket de paiement directement depuis l’écran de confirmation du paiement. Une attestation de paiement vous parviendra également par courrier postal.

Paiement de proximité des services municipaux

.

Les factures émises par la Ville d’Aubière comme par exemple la cantine ou la crèche peuvent être payées chez un buraliste agréé.
Concrètement, les usagers peuvent s’y rendre munis de leur facture. Le paiement peut s’effectuer en espèces dans la limite de 300 € ou par carte bancaire sans plafond. Tout cela se fait de manière confidentielle, la facture n’étant pas remise au buraliste mais directement scannée par l’usager et sécurisée grâce au QR code.
Les buralistes agréés par l’administration ont été spécialement formés pour cette mission. Ils peuvent imprimer un reçu nominatif sur demande. De surcroît, l’usager peut consulter l’historique de ses paiements.

Bien évidemment, il est toujours possible de payer ses factures en ligne. Le paiement de proximité permet cependant de régler les factures « physiquement » au plus près de son domicile, à des horaires pratiques élargis. Ce mode de paiement s’adresse particulièrement aux personnes ne disposant pas de compte bancaire ou rencontrant des difficultés avec internet.

A Aubière, il existe 4 buralistes agréés :

• Les Ramacles, 26 place des Ramacles,
  • Le Charras, 2 rue Charras,
  • Tabac Presse Rouganne, 43 avenue Jean Noëllet,
  • Tabac Presse, centre commercial Plein Sud Auchan.

Liste des buralistes agréés