Les piscines de la métropole passent en mode olympique !


 

Les beaux jours arrivent, l’occasion d’aller se rafraîchir, se détendre ou bien se dépenser dans les 5 piscines de la métropole clermontoise à prix réduit ! Un panel d’activités vous est proposé, dont de nombreuses gratuites ! A l’approche des Jeux Olympiques, profitez notamment d’initiations aux sports olympiques !

 

Une entrée à 2 €
Rendez-vous en juillet et août dans les cinq équipements nautiques de Clermont Auvergne Métropole pour profiter d’une programmation répondant à toutes vos envies, à un tarif unique de 2 € l’entrée, accompagné de nombreuses animations gratuites ! Les détenteurs de la carte Pass + bénéficieront également d’un ajustement de leur débit de points afin de profiter de ce tarif estival.

.
Un été sous le signe des Jeux Olympiques
Nos piscines vous proposent un programme riche en activités pour célébrer l’esprit des Jeux Olympiques, avec des initiations sportives animées par les clubs de la métropole : foot américain avec les Servals, athlétisme, boxe, haltérophilie, badminton et baby gym avec l’ASM Omnisports, ou encore volley avec le VBCC sont autant d’initiations sportives qui sauront plaire à tous !

.
Des activités pour toute la famille
Les plus petits d’entre vous pourront découvrir les jardins aquatiques à la piscine Androsace (Cournon), au centre aquatique les Hautes-Roches (Chamalières) et à la piscine Jacques-Magnier (Clermont). Ils pourront également s’amuser sur des structures gonflables dans les 5 piscines de la métropole.

.

Les plus grands aussi pourront se dépenser ou se détendre avec de nombreuses activités tout au long de l’été, dans les bassins ou les parcs arborés des piscines. Des séances régulières et gratuites de pilates seront proposées au stade nautique Pierre-de-Coubertin (Clermont) et au centre aquatique les Hautes-Roches (Chamalières). Les traditionnelles séances d’aquagym et aquabike continueront de vous accompagner durant la saison estivale (payantes).

Profitez également du stade nautique Pierre-de-Coubertin autrement, avec des initiations à la plongée (à partir de 8 ans) et une séance de cinéma en plein air qui sera proposée dans le parc !

Afin de profiter un maximum de ces activités et de la fraîcheur des piscines, les horaires évoluent sur les 2 mois estivaux. Retrouvez les horaires d’ouverture et le programme détaillé sur clermontmetropole.eu ou à l’accueil des piscines.

 

.
Fermetures techniques durant l’été :
– Piscine Androsace (Cournon) fermée du 5 au 18 août inclus
– Piscine Jacques-Magnier (Clermont) fermée du 19 août au 1er septembre inclus

 

Plus d’informations
sur les piscines de la métropole