Offre d’emploi | Un.e Référent.e ATSEM

La ville d’Aubière
recrute par voie statutaire
Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux

Un.e Référent.e ATSEM

Missions

Vous êtes en charge de l’encadrement des ATSEM de l’école maternelle Vercingétorix.

A ce titre,

Vous managez au quotidien les 5 ATSEM qui composent l’équipe (organisation du service, participation à l’élaboration des plannings annuels, transmission des plannings ménage avant chaque vacances, validation des demandes de formation, campagne d’évaluation annuelle, gestion des commandes, etc). Vous gérez les remplacements de courte durée au sein de l’équipe et assurez le suivi des heures réalisées par les agent.e.s.

Vous utilisez le logiciel iNoé pour la gestion des effectifs cantine et transmettez les effectifs des enfants inscrits au service restauration.

Vous êtes en charge de différents projets, notamment la rédaction de la Charte ATSEM.

Vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e de la directrice de l’école, de la référente périscolaire et de la référente restauration.

Vous réunissez votre équipe une fois par semaine, préparez et coanimez les réunions trimestrielles avec la responsable du service scolaire.

Sous la responsabilité fonctionnelle de la directrice de l’école, vous assurez également des missions d’ATSEM.

Profil

Vous avez d’excellentes aptitudes à l’encadrement d’équipe et vous pouvez vous prévaloir d’une solide expérience réussie dans ce domaine.

Vous savez travailler de manière transversale et coopérative avec les autres métiers intervenant sur les temps scolaires et périscolaires (animateur.rice.s, agent.e.s polyvalent.e.s de restauration, etc).

Vous utilisez avec facilité l’outil informatique.

Vous connaissez parfaitement le métier d’ATSEM.

Conditions de travail

Organisation du travail : temps de travail annualisé

Lieu principal d’exercice : Ecole maternelle Vercingétorix

Informations complémentaires : rémunération statutaire, IFSE 550€ bruts, COS et CNAS, participation mutuelle santé labellisée et prévoyance.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 04 73 44 01 46 ou la Responsable du Service Scolaire au 04 73 44 75  50.

Pour postuler

Adressez votre CV détaillant vos expériences professionnelles et les compétences techniques et relationnelles que vous avez pu développer tout au long de votre carrière, accompagné d’une lettre exposant vos motivations pour travailler en tant que Référent.e ATSEM, de votre dernier arrêté de situation administrative et de vos diplômes à service.ressources-humaines@ville-aubiere.fr ou par voie postale Monsieur le Maire – Place de la Mairie – 63170 AUBIERE.

Date limite de candidature : le 05 juin 2024

Entretiens de recrutement : le 13 juin 2024 (date prévisionnelle)