Sécheresse 2022 : recensement des habitations ayant subi des dommages

Suite à l’épisode de sécheresse enregistré durant l’été 2022, la commune recense les propriétaires qui ont été touchés par des désordres apparus sur leur habitation située sur le territoire communal. Le recensement des logements sinistrés permettra de compléter une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle sécheresse.

Pour que ce dossier puisse obtenir une suite favorable afin que les préjudices occasionnés soient pris en considération, les personnes ayant constaté des dégâts sur leur habitation (fissures sur leurs façades), occasionnés par des mouvements de terrain (phénomène de sécheresse/réhydratation des sols) suite à la sécheresse de cet été, sont invitées, après déclaration des dommages à leur assureur, à se faire connaître par courrier (indiquant la nature des dégâts constatés et les bâtiments concernés) accompagnés de photos (de préférence) en mairie.

Au regard des éléments qui seront communiqués, un dossier sera déposé en préfecture afin de solliciter la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.

Pour tout renseignement, contactez les services techniques de la mairie au 04.73.44.01.09.