Restriction d’eau | Levée des mesures

Mesures de restriction levées
.
Les précipitations des 14 et 15 novembre 2022 et le contexte globalement humide ont permis, à la faveur en outre de températures en baisse, une amélioration sensible de la situation hydrologique. Les débits des cours d’eau aux stations de référence du département sont repassés au-dessus des seuils d’alerte et, pour la plupart, au-dessus des seuils de vigilance.
Compte tenu des ces éléments et après consultation des membres du Comité départemental de l’Eau, le préfet du Puy-de-Dôme a décidé d’abroger l’ensemble des mesures de restrictions des usages de l’eau encore en vigueur sur le département du Puy-de-Dôme (voir arrêté préfectoral ci-dessous). Cette décision est entrée en vigueur le 18 novembre 2022.