Offre d’emploi | Un.e Policier.ière municipal.e

recrute par voie statutaire

Un.e Policier.ière municipal.e

Missions

Placé.e sous l’autorité du Chef de police municipale, au sein d’une équipe de 5 policiers municipaux, vous veillez au respect du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique dans une démarche préventive de proximité.

A ce titre,

• Vous assurez une présence physique et visible dans les différents quartiers du territoire communal en patrouillant sur la voie publique au contact des habitants et vous réalisez des patrouilles de surveillance de nuit,

• Vous sécurisez les entrées et sorties des groupes scolaires de la commune,

• Vous effectuez une surveillance du marché dominical ainsi que des festivités et autres manifestations publiques organisées par la Municipalité,

• Vous veillez à la bonne application et au respect des arrêtés municipaux,

• Vous contrôlez et verbalisez le stationnement réglementé par la zone bleue, les stationnements gênants ainsi que les infractions au code de la route et à la limitation de vitesse en agglomération. Vous gérez à ce titre les procès-verbaux et contraventions.

• Sur le plan administratif, vous assurez notamment le suivi des demandes de renseignements émanant du Trésor public, les déclarations des chiens de 1ère et 2ème catégorie, les attestations d’accueil et les opérations « Tranquillité vacances »,

• Vous êtes chargé.e des polices spéciales urbanisme, environnement, publicité, cadre de vie, salubrité, tranquillité (incivilités, conflits de voisinage) en étroite collaboration avec les services administratifs en charge de ces thématiques.

Profil

Titulaire du grade de gardien-brigadier/brigadier ou brigadier-chef principal, vous connaissez parfaitement les pouvoirs de police du Maire et les différentes polices spéciales. Vous disposez de bonnes connaissances administratives, juridiques et procédurales.

Maîtrisant l’outil informatique, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles vous permettant de traiter avec aisance les rapports et procès-verbaux en lien avec l’exercice de vos missions.

Vous êtes doté.e d’excellentes aptitudes relationnelles et êtes reconnu.e pour votre sens de la pédagogie. A l’écoute de vos interlocuteurs, vous savez faire preuve de courtoisie, d’autorité et de sang froid pour gérer les situations dans le respect de la réglementation en vigueur.

Autonome, discret.ète et rigoureux.se, vous appréciez particulièrement le travail en équipe et sur le terrain en proximité avec la population.

Une expérience d’îlotage et de missions de prévention sur un poste similaire serait un atout à votre candidature.

Pour postuler

Adressez votre CV et votre lettre de motivation, accompagnés de vos diplômes à s.ressources.humaines@ville-aubiere.fr

Date limite de candidature : le 10 octobre 2022

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Service de Police Municipale au 04.73.44.01.08 ou le service des Ressources Humaines au 04 73 44 01 46.