Grand nettoyage dans les écoles

Grand nettoyage dans les écoles en prévision de la rentrée

Malgré les vacances, les écoles ne ferment pas totalement ! La Ville profite de cette période pour faire un grand ménage dans les écoles, en plus de celui qui est fait tous les jours de l’année pour préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions.

Le grand nettoyage d’été a commencé dès la fin juin dans les deux écoles de la ville : Beaudonnat et Vercingétorix. Les ATSEM ont nettoyé et désinfecté les jouets ainsi qu’une partie du matériel pédagogique.
Puis ce sont les agents d’entretien qui ont pris le relais en nettoyant les locaux. Nettoyage et renouvellement d’une partie du mobilier, des salles de classe et des sanitaires, décapage des sols, lessivage des murs… Tel est le programme du mois de juillet et août des agents d’entretien qui ont strictement appliqué les protocoles sanitaires permettant le bon déroulement de l’année scolaire.