Une aire de jeux en projet !

Cadre de vie

En décembre dernier, les enfants des écoles avaient imaginé la ville de demain au travers de nombreux dessins. Dessins qui avaient fait l’objet d’une vidéo, diffusée sur la page Facebook et le site internet de la ville (retrouvez la vidéo ci-dessous).

Depuis, un groupe d’enfants travaillent sur le projet de la création d’une aire de jeux à Aubière, à l’angle des rues Pasteur et Genès. Dans la continuité de ce projet, les enfants ont eu la chance de rencontrer un artiste local qui réalisera une structure pour agrémenter cette aire de jeux. Cette œuvre matérialisera une synthèse issue des représentations et projections des enfants suite à ces dessins.

Jean-Luc Gradeck nous a donc ouvert les portes de son atelier pour expliquer sa démarche et son travail. Les enfants ont beaucoup apprécié cette visite, très intéressante permettant de leur faire découvrir le monde de la création sous toutes ses formes.

Le service Enfance-Jeunesse et la commune remercient chaleureusement M. Gradeck pour son accueil et sa disponibilité auprès des enfants.