Élections 2021 – Aubière recherche des assesseurs

Les élections régionales et départementales
se tiendront les dimanches 20 et 27 juin 2021.

A cette occasion, la ville d’Aubière lance un appel à volontaires auprès des électeurs inscrits sur les listes électorales d’une commune du département pour être assesseur bénévole dans un bureau de vote de 8h à 13h et de 13h à 18h.
Un assesseur siège aux côtés du président du bureau de vote et participe au déroulement des opérations électorales (vérification de l’identité des électeurs, signature de la liste d’émargement…).
ℹ️ A noter que les assesseurs seront prioritaires pour être vaccinés.
Le protocole sanitaire mis en place par le Ministère de l’intérieur prévoit que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote puissent être vaccinées prioritairement. A cette fin, les maires délivreront aux personnes désignées une attestation de priorité d’accès à la vaccination.
📞 Pour être assesseur dans les bureaux de vote d’Aubière, merci de contacter dans les plus brefs délais le service des élections au 04 73 44 01 48.