[COVID-19] déconfinement progressif

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.
Première étape : 3 mai 2021
Fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement.
Deuxième étape : 19 mai 2021
Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.
Troisième étape : 9 juin 2021
Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.
Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Mesures départementales additionnelles maintenues

Les mesures départementales additionnelles sont maintenues.

Un arrêté du préfet du Puy-de-Dôme précise ces dispositions départementales valables jusqu’au 18 mai prochain :

• Le port du masque sur la voie publique et dans les parcs et jardins est rendu obligatoire dans l’ensemble des communes de plus de 1000 habitants du département.
  • L’horaire de fermeture des parcs et jardins est avancé à 18h.
  • La consommation d’alcool sur la voie publique et dans les parcs et jardins est interdite dans l’ensemble du département.
  • L’organisation de braderies, ventes au déballage, brocantes, vides-greniers sont interdites.
  • La livraison à domicile, quels que soient les modes de livraison est interdite après 22h.

Retrouvez toute l’information sur le site du gouvernement.