[COVID-19] Accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Service minimum d’accueil

Suite aux annonces du Président de la République, relatives à la crise sanitaire, la ville d”Aubière en collaboration avec l’Éducation nationale, met en place un accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie (voir liste ci-dessous) du mardi 6 au vendredi 9 avril.

Un service minimum d’accueil est créé au groupe scolaire Beaudonnat et la Municipalité maintiendra, dès le mardi 6 avril, l’ensemble de ces services périscolaires :

• Accueil matin de 7h25 à 8h25,
  • Les pauses méridiennes de 11h30 à 13h30 avec restauration,
  • Et l’accueil soir de 15h45 à 18h.
  • Ainsi que le mercredi.

Les enfants seront encadrés par des enseignants sur le temps scolaire et par des agents municipaux du service enfance jeunesse sur les temps périscolaires. Les repas seront pris sur place.

De plus, afin d’accompagner au mieux les familles et vous apporter tous les renseignements nécessaires, une permanence se tiendra mardi 6 avril de 7h30 à 9h30.

Nous vous rappelons le caractère exceptionnel et d’urgence de ce dispositif permettant l’accueil des enfants dont les deux parents sont dans l’incapacité de recourir à d’autres alternatives de garde.

Pour les vacances (du 12 au 23 avril), l’accueil loisirs sera fermé, néanmoins le dispositif d’accueil des enfants prioritaires demeura. Les modalités d’accueil seront à la journée pour les enfants scolarisés sur Aubière. Les détails des conditions d’accueil seront présentés lors de la permanence de mardi.