Élections 2021

La ville d’Aubière recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote,
plus d’informations.

Les Élections Régionales & Départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021, de 8h à 18h.

Tout au long des opérations de vote, il convient de limiter au maximum les contacts entre les électeurs et les membres du bureau de vote.
C’est la raison pour laquelle les électeurs sont invités à se présenter munis de leur propre stylo.

Transport à la demande

Les personnes ayant des difficultés à se déplacer de manière autonome peuvent bénéficier de ce service. Elles doivent s’inscrire au préalable auprès du CCAS au 04 73 44 00 03 à partir du lundi 07 juin 2021. Lors de votre appel, merci de préciser le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit. Le transport sera dispensé à titre gratuit durant les deux tours de scrutin uniquement les après-midi de 13h à 16h.

Procurations

Un électeur absent le jour d’une élection (départementales, régionales, législatives, présidentielle, municipales…) ou d’un référendum peut voter par procuration. L’électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l’électeur absent. L’électeur absent le jour de l’élection ou du référendum doit faire établir la procuration au plus tôt.

Pour les procurations, un nouveau dispositif, partiellement dématérialisé, vient d’être mis en place par le ministère de l’intérieur.
Cette télé-procédure est intitulée Maprocuration. Retrouvez les modalités de ce nouveau dispositif numérique sur www.maprocuration.gouv.fr

En raison du contexte sanitaire, pour les élections départementales et régionales, chaque mandataire peut disposer de deux procurations, y compris lorsque ces procurations sont établies en France.

Inscriptions sur les listes électorales

Afin de participer à ces scrutins, vous pouvez vous inscrire sur nos listes électorales jusqu’au vendredi 14 mai 2021 inclus.

Vous disposez des moyens suivants:

• soit en vous présentant uniquement sur rendez-vous au guichet «service population» de votre mairie (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17 h – 04 73 44 01 02) avec les pièces exigées (pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois),
  • soit par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie – Place de l’Hôtel de Ville – CS 60044 – 63170 AUBIERE,
  • soit par courriel à l’adresse s.etat-civil@ville-aubiere.fr,
  • soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr.

Plus d’informations Inscriptions sur les listes électorales