Élections 2021

Les Élections Régionales & Départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021, de 8h à 18h.

Tout au long des opérations de vote, il convient de limiter au maximum les contacts entre les électeurs et les membres du bureau de vote.
C’est la raison pour laquelle les électeurs sont invités à se présenter munis de leur propre stylo.

Inscriptions sur les listes électorales

Afin de participer à ces scrutins, vous pouvez vous inscrire sur nos listes électorales jusqu’au vendredi 14 mai 2021 inclus.

Vous disposez des moyens suivants:

• soit en vous présentant uniquement sur rendez-vous au guichet «service population» de votre mairie (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17 h – 04.73.44.01.02) avec les pièces exigées (pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois),
  • soit par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie – Place de l’Hôtel de Ville – CS 60044 – 63170 AUBIERE,
  • soit par courriel à l’adresse s.etat-civil@ville-aubiere.fr,
  • soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr.

Plus d’informations Inscriptions sur les listes électorales

Procurations

Pour les procurations, un nouveau dispositif, partiellement dématérialisé, vient d’être mis en place par le ministère de l’intérieur.
Cette télé-procédure est intitulée Maprocuration. Retrouvez les modalités de ce nouveau dispositif numérique sur www.maprocuration.gouv.fr

En raison du contexte sanitaire, pour les élections départementales et régionales, chaque mandataire peut disposer de deux procurations, y compris lorsque ces procurations sont établies en France.