Aubière expérimente les points d’apport collectif
Suite à la réunion avec les riverains du 19 juin 2021, afin d’améliorer votre cadre de vie et lutter contre les dépôts sauvages, Clermont Auvergne Métropole, en partenariat avec la ville d’Aubière, aménage des points d’apport collectif destinés à la collecte des déchets ménagers en centre-bourg.
Ces installations permettent de supprimer les bacs individuels et les sacs qui restent à demeure sur la voie publique.
Les points d’apport collectif sont équipés de 6 conteneurs d’une capacité de 660L chacun : 3 pour le tri (conteneurs jaunes) et 3 pour les ordures ménagères (conteneurs noirs).
Cinq sites ont été identifiés pour accueillir ces installations :
- Angle rue du 4 septembre / rue Saint-Antoine. Ce point concerne les habitants de la rue du 4 septembre dans sa partie nord, l’impasse Talma, la rue du Barry et la rue du Petit Barry.
- Angle rue du 4 septembre / rue Béranger. Ce point concerne la deuxième moitié de la rue du 4 septembre et les usagers de la rue et de l’impasse Béranger.
- Ilot Montagnon, côté rue Saint-Antoine pour les habitants de la rue Saint-Antoine, rue Gounod et rue Turenne (dans la portion Saint-Antoine/rue Gounod).
- Place de la République pour les riverains de la République et de la rue Mazen.
- Angle de la rue du 4 septembre/ rue Emmanuel Chabrier. Ce point concerne les habitants de la rue Emmanuel Chabrier.
Des plantes vivaces, des rosiers, des jasmins étoilés et des magnolias ont été plantées dernièrement.
Attention !
Ces lieux ne sont pas des déchetteries. Merci de bien effectuer le tri.
Les dépôts sauvages (sacs à côté des P.A.C) sont interdits et passibles d’une facturation des frais de nettoyage de 150 euros.
Point d’apport collectif situé à l’angle de la rue du 4 septembre et de la rue Saint-Antoine.