Demande d’inscription sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes Électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes électorales doit faire l’objet d’une démarche volontaire.
Il est donc possible de s’inscrire à tout moment de l’année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après la révision annuelle des listes électorales). Pour pouvoir voter à partir de 2017, il faut donc s’inscrire avant le 31 décembre 2017.

Comment s’inscrire ?
Soit en vous présentant au guichet « service population » de votre mairie (service continu du lundi au vendredi de 8h à 17 h –  ( 04.73.44.01.02) avec les pièces exigées,

soit par courrier postal à l’adresse suivante : Hôtel de ville – BP 44 – 63170 AUBIERE,

soit par courriel à d’adresse mairie.aubiere@ville-aubiere.fr,

soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par mon « service-public.fr ».

Documents à fournir ?

– une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité,

– un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie…),

– le formulaire cerfa de demande d’inscription téléchargeable via le site internet mon « service-public.fr » ou sur la page du site de la ville d’Aubière « demande d’inscription sur les listes électorales ».

Service des élections:

affaire suivie par : Mme SAVINI & Mme DELABRE au 04 73 44 01 02 ou 04 73 44 01 10, maryline.savini@ville-aubiere.fr ou sandrine.delabre@ville-aubiere.fr

Horaires d’ouverture :8h à 17h du lundi au vendredi

Lien inscription sur les listes électorales

Document CERFA accompagné des recommandations générales