S.I.S.A.D.


Dénommé  A.R.P. (Aubière – Romagnat – Pérignat lès Sarliève)

1 C avenue de la République 63170 PERIGNAT-LES-SARLIEVE
Tèl. : 04 73 62 07 42
Fax : 04 73 62 68 82

Depuis le 1 octobre 2004, le service de soins infirmiers à domicile, dont la compétence s’étend sur les trois communes du canton : Aubière – Romagnat – Pérignat les Sarliève, a pour objet principal d’assurer, sur prescription médicale, aux personnes âgées, malades ou dépendantes, les soins infirmiers et d’hygiène médicale, ainsi que les concours nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie.

Le service interviendra à la demande soit du patient, soit du médecin ou de l’infirmière libérale. En aucun cas, il ne se substitue aux interventions des infirmières libérales.

 

 

Conditions d’attribution :
Être âgé de 60 ans et plus ou présenter un handicap ou une maladie chronique

Une prescription médicale

Résider dans le secteur d’intervention

 

 

Prise en charge financière :
En tant qu’assuré social, l’intervention de ce service est prise en charge à 100% par la Caisse d’Assurance Maladie sans conditions de ressources.
Le bénéfice de ce service n’exclut pas de recevoir d’autres formes d’aides à domicile : aide ménagère, portage de repas, télé-alarme…
Les personnes intéressées par ce service d’aide médicale et sociale, peuvent s’inscrire les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h00 à 16h30 ou par téléphone au : 04 73 62 07 42