Le relais assistants maternels : Les 3 p’tits pas

Le Relais assistants maternels vous renseigne sur tous les modes d’accueils (collectifs ou individuels) et vous accompagne dans vos démarches.

Ce service gratuit pour les utilisateurs est financé par la CAF(Caisse d’Allocations Familiales) et les communes d’Aubière, Pérignat-lès-Sarliève et Romagnat. Il permet :

Aux parents et futurs parents :

• de connaître les modalités d’inscription sur liste d’attente pour les structures collectives : multi-accueil, crèche, …

• d’être aidé dans la recherche d’un(e) assistant(e) maternel(le). Pour cela, téléchargez et remplissez le formulaire de demande que vous pouvez déposer dans la boite postale du Point d’Information Unique ou sur rendez-vous (ce document peut être complété directement sur ordinateur une fois téléchargé).

Aux assistant(e)s maternel(le)s :

• de bénéficier d’un lieu de rencontres et d’échanges de savoirs-faire professionnels.

Aux enfants :

• de participer à des ateliers et/ou des activités d’exploration et de découverte, accompagnés par leur assistant(e) maternel(le).

Agréé(e) par le Conseil Départemental, l’assistant(e) maternel(le) est un(e) professionnel(le) accueillant à son domicile un à trois enfants âgés de 3 mois à 6 ans.

L’assistant(e) maternel(le) joue un rôle essentiel dans le quotidien de l’enfant en veillant à son bien-être et en lui proposant des activités correspondant à son rythme de développement.

Vous pouvez contacter les animatrices lors des permanences ci-dessous:

Accueil sur rendez-vous :

• Mardi de 13h30 à 18h30
  • Jeudi de 12h à 16h