[Covid-19] Nouvelles mesures de couvre-feu


Nouvelles mesures de couvre-feu

 

📌  Le couvre-feu à 18h00 est maintenu. Policiers et gendarmes seront mobilisés dans des proportions renforcées pour contrôler le respect du couvre-feu. 
📌  Depuis dimanche 31 janvier à minuit, les frontières avec les pays extérieurs à l’Union européenne sont fermées, sauf pour motif impérieux.
📌  Afin de limiter au maximum les brassages de population et de préserver les petits commerces, les grands centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2 seront fermés à compter de ce dimanche 31 janvier 2021 et, dès lundi 1er février, les jauges dans les commerces seront renforcées.
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00.

Les accueils périscolaires et les accueils de loisirs du mercredi sur la commune d’Aubière continuent de fonctionner aux horaires habituels. (Au delà de 18h, pensez à vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire lorsque vous allez récupérer votre enfant.)

Les collégiens ou lycéens terminant leur journée après 18h peuvent également rentrer chez eux pendant le couvre-feu (y compris en transport scolaire ou collectif).

 

Retrouvez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire disponible en téléchargement.