Aide d’urgence aux commerces et artisans de proximité

Aubière, solidaire avec ses commerçants du centre-ville

En cette période synonyme de difficultés pour l’ensemble du tissu économique, la ville d’Aubière apporte son soutien aux commerçants, entrepreneurs, artisans du centre bourg (selon le périmètre défini) et propose un fond de relance de près de 15 000 € pour les épauler.

Il s’agit d’un dispositif local spécifique de soutien aux entreprises impactées par la crise sanitaire liée au coronavirus. Cette aide de 1000€, sous forme de subvention versée une fois pour chaque commerce (sous certaines conditions, voir ci-après), a pour objectif de soutenir les petits commerces de centre bourg fragilisés par la crise sanitaire liée au Covid-19, dans le but de la préservation de l’activité économique et du maintien de l’emploi.

Un comité d’évaluation composé de représentants des associations de commerçants, et d’élus de la commune sera ensuite chargé d’étudier et de se prononcer sur chaque demande d’aide. Les demandes devront être adressées complètes en mairie avant le 15 décembre 2020.

Vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous, l’imprimer ou le remplir au format numérique.

[AIDES FINANCIÈRES] Pour les commerces de proximité

Découvrez les aides aux commerces de proximité proposées par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Le Plan régional cible les commerçants et artisans (moins de 10 salariés), sans ou avec point de vente.

Pour en savoir plus : www.auvergnerhonealpes.fr