[Covid-19] Rentrée scolaire de la Toussaint

Aubière, le 30 octobre 2020

Chers parents,

Pour faire suite à l’annonce présidentielle du 28 octobre, j’ai réuni les directeurs d’écoles de la commune pour préparer cette rentrée en toute sérénité.

En septembre, avec l’équipe municipale, en concertation avec les équipes pédagogiques, nous avons fait le choix de ne pas alléger le protocole sanitaire en vigueur. Nous avons eu raison !

Aujourd’hui, les mesures en place dans nos écoles ne nécessitent aucune réorganisation. La désinfection et l’aération seront réalisées de façon systématique toutes les 2 à 3 heures.

Tout a été mis en œuvre pour que le retour en classe soit le plus normal possible, et ce, dès le lundi 2 novembre. Les horaires restent inchangés.

Les cantines et les accueils périscolaires et extrascolaires sont maintenus à l’identique.

Les attestations de déplacements seront diffusées, par les directeurs d’école, au plus tard lors de cette journée de lundi.

Le port du masque devient obligatoire dès le CP. J’ai décidé, par solidarité avec les familles, de fournir, dès lundi à chaque élève, 2 masques en tissu lavable. Ils seront remis à vos enfants par leurs enseignants.

Souhaitant une très bonne reprise à vous et à vos enfants. Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Maire,
Sylvain CASILDAS