[COVID-19] Plan d’aide communal

Dans le cadre de la pandémie de COVID 19, la municipalité a décidé de mettre une première série de mesures d’aide aux familles et aux commerces.

1/ Gratuité de l’animation périscolaire :

Par arrêté municipal du 19 mai 2020, la tarification de l’animation périscolaire du soir a été exceptionnellement fixée à 0,00 euros et ne sera donc pas facturée aux familles pour la période du 11 mai au 3 juillet 2020.

2/ Gratuité des droits d’occupation du domaine public pour les terrasses :

Simultanément et par un autre arrêté municipal du 19 mai 2020, la tarification des droits d’occupation des terrasses a été exceptionnellement fixée à 0,00 euros et ne sera donc pas facturée aux commerçants d’Aubière au titre de l’année 2020.

Ces 2 mesures constituent une 1ère réponse à la situation de crise subie par les familles et les commerces Aubièrois ces dernières semaines.

La municipalité réfléchi d’ores et déjà à la possibilité d’exonérer partiellement de Taxe Locale sur la Publicité et les Enseignes les entreprises de la commune.

Toutefois, le calendrier électoral ne permettra pas de soumettre cette mesure au conseil municipal avant son renouvellement intégral, le 28 juin prochain.