[COVID-19] Carte de sortie de 100 km et déclaration de déplacement

A partir de lundi 11 mai, il sera possible de circuler librement sans attestation dans un périmètre restreint de 100 km autour de sa résidence. Cette limitation est déterminée à « vol d’oiseau ».

Pour circuler au-delà de 100 km, il faudra remplir une attestation (à imprimer ou à recopier) justifiant un déplacement à caractère impérieux (travail, visite à un proche malade, décès ou encore exécution d’un jugement actant la résidence des enfants).

Vous trouverez ci-dessous, une carte vous indiquant la zone dans laquelle vous êtes autorisés à circuler sans attestation (zone établie en partant de l’Hôtel de Ville d’Aubière).

Vous pouvez également calculer cette zone en partant de votre adresse de résidence sur le site : https://carte-sortie-confinement.fr/

Déconfinement : Déclaration de déplacement

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence.

La France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

• d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
  • du département.

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

• pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
  • pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous :

Un dispositif de création numérique de l’attestation est également disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

Générateur de déclaration de déplacement