A partir de lundi 11 mai, il sera possible de circuler librement sans attestation dans un périmètre restreint de 100 km autour de sa résidence. Cette limitation est déterminée à « vol d’oiseau ».
Pour circuler au-delà de 100 km, il faudra remplir une attestation (à imprimer ou à recopier) justifiant un déplacement à caractère impérieux (travail, visite à un proche malade, décès ou encore exécution d’un jugement actant la résidence des enfants).
Vous trouverez ci-dessous, une carte vous indiquant la zone dans laquelle vous êtes autorisés à circuler sans attestation (zone établie en partant de l’Hôtel de Ville d’Aubière).
Vous pouvez également calculer cette zone en partant de votre adresse de résidence sur le site : https://carte-sortie-confinement.fr/
Déconfinement : Déclaration de déplacement
Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence.
La France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.
La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :
- d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
- du département.
Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :
- pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
- pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.
La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous :
Un dispositif de création numérique de l’attestation est également disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.
Générateur de déclaration de déplacement