Pollution de l’air dans le département

Le département du Puy-de-Dôme est placé en vigilance orange pour la pollution atmosphérique. Le seuil d’alerte de niveau 1 étant franchi, la Préfète du Puy-de-Dôme a décidé de prendre un arrêté instituant une liste de mesures d’urgence pour répondre de manière spécifique à cet épisode et réduire les émissions de polluants.

Parmi ces mesures, un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous véhicules à moteur.

Les mesures s’appliquent sur tout le département du Puy-de-Dôme, jusqu’à la fin de l’épisode de pollution et la levée du dispositif préfectoral.

Retrouvez ci-dessous le bulletin de vigilance d’ATMO Auvergne-Rhône-Alpes concernant la pollution de l’air ainsi que l’arrêté préfectoral.

Arrêté préfectoral_mesures urgence_pollution atmosphérique_23.01.20