Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET)


La Région Auvergne-Rhône-Alpes a arrêté son projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité de Territoires (SRADDET) lors de l’Assemblée Plénière des 28 et 29 mars 2019.

Ce schéma stratégique est transversal, recouvrant non seulement les questions d’aménagement du territoire mais aussi de mobilité, d’infrastructures de transports, d’environnement et de gestion des déchets.

L’objectif poursuivi, grâce à la démarche Ambition Territoires 2030, est de fixer pour Auvergne-Rhône-Alpes des axes d’aménagement territorial pour les grands bassins de vie en cohérence les uns avec les autres, de « définir une vision unifiée du territoire à l’horizon 2030 ».

Jusqu’au vendredi 4 octobre, une enquête publique permet à tous (citoyens, institutions, société civile, etc.) de s’exprimer sur le projet.

Pour davantage d’informations, et suivre l’avancée des travaux, rendez-vous sur l’espace de participation du SRADDET Auvergne-Rhône-Alpes à l’adresse suivante : https://jeparticipe.auvergnerhonealpes.fr/ambitionterritoires2030