Travaux de modernisation de l’éclairage du stade L. Bonhomme

Le FCA va pouvoir programmer des matchs le samedi soir. C’est la conséquence heureuse d’un investissement conséquent réalisé par la ville dans le cadre de l’amélioration de ses infrastructures.

L’éclairage d’un stade est soumis au règlement de l’éclairage des terrains de sports et au contrôle de la Fédération Française de Football. Selon le classement de l’équipe locale, le niveau d’éclairement exigé sera différent.

Pour Aubière, la rénovation de l’éclairage du stade a consisté au remplacement des projecteurs à iodure métallique par la technologie LED. Il s’agit non seulement de réaliser des économies d’énergie (40 % d’énergie par rapport à l’ancienne installation), mais également d’optimiser les éclairages.

Pour cette opération, dont le coût total est de 49 848.01€ HT pris en charge pour la moitié par le Syndicat Intercommunal d’électricité et de Gaz du Puy-de-Dôme (SIEG), la commune a obtenu des aides de la Ligue de Football Amateur, à hauteur de 9100€, de la Région Auvergne Rgône-Alpes dans le cadre de l’aménagement des espaces publics et du financement communal pour 9100€ également.

La municipalité espère que cet investissement servira au mieux le Football club Aubièrois et ses 174 licenciés ainsi que toutes les générations qui se succèdent chaque jour sur ce stade, de l’école de football aux vétérans.