Technicien administrateur réseaux informatiques

La Ville d’Aubière recrute un technicien administrateur réseaux informatiques

Missions et activités principales :

• Vous participez à la définition des besoins des services, vous assurez la prise en charge de toutes les demandes d’intervention de dépannage, d’assistance pour la maintenance ou l’externalisation auprès des prestataires informatiques.
  • Vous animez des groupes de travail visant à consolider la maîtrise des outils informatiques par les utilisateurs. Vous configurez et optimisez l’infrastructure technique (serveurs, postes de travail, éléments de réseau, interconnexion, gestion des documents et des répertoires de services, systèmes de sauvegarde).
  • Vous effectuez l’administration technique des solutions logicielles et progicielles (applications métiers, bureautique, messagerie, sécurité…) et la relation avec les entreprises prestataires.
  • Vous assurez la gestion administrative du service, en particulier les achats et les stocks, la définition des besoins, la planification et le suivi des activités du service. La gestion du matériel imprimantes, fax, photocopieurs, appareils numériques… ainsi que la messagerie et l’intranet
  • Vous effectuez la gestion de la maintenance du matériel & logiciel du parc informatique des réseaux physiques, des serveurs et PC clients, la gestion et l’administration des applications métiers et bureautiques, des vidéoprojecteurs et écrans vidéo, des imprimantes / fax et copieurs, les achats de pièces et consommables, la gestion de la téléphonie fixe et mobile et la gestion des sauvegardes informatiques
  • Vous gérez les projets et effectuez les études de besoin et de faisabilité comme pour le déploiement fibre.
  • Vous effectuez la conception et mise en place des projets, le montage technique des marchés, la négociation relative aux implantations d’antennes de téléphonie.

Profil recherché :

Connaissance de l’environnement réseau. Les progiciels de gestion, les logiciels bureautiques, les outils de messagerie et navigateurs.

Connaissance du milieu territorial et notion de la commande publique

Niveau de diplôme : BTS administrateur réseaux informatiques

Temps de travail : 35h/hebdo

Rémunération : 1 700€ brut mensuel + avantages sociaux