Sécurité routière

Cérémonie de remise du label Ville Prudente. Edition 2018

Aubière récompensée par le Label Ville Prudente 2018

Le Label Ville Prudente 2018 a été décerné, récemment, à la Ville d’Aubière avec le niveau « 2 cœurs ». Il a été remis à Vincent Soulignac, adjoint en charge de l’urbanisme, de l’environnement, de l’habitat et des déplacements, qui représentait le maire d’Aubière.

Un an après le lancement officiel du label « Ville Prudente », l’association Prévention Routière et a dévoilé le nom des 134 premières communes labellisées. Pour mémoire, ce label récompense les communes, qui développent une politique active de prévention routière, afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs habitants.

Avec le niveau 2 sur 5 possible, Aubière est reconnue comme une commune exemplaire en matière de sécurité routière. Ce label récompense les aménagements urbains réalisés ces dernières années dans le cadre du plan local des déplacements (zone de rencontre, zone 30…), la prévention dans les écoles…

Un panneau symbolisant cette obtention du label sera bientôt installé aux entrées de la ville

L’édition 2018 c’est :

• 300 communes participantes
  • 134 labellisées
  • dont 90 ont eu un cœur
  • 35 ont eu deux cœurs
  • une petite dizaine trois ou quatre cœurs
  • aucune cinq cœurs

Plus d’information sur www.villeprudente.fr