Pétition « Le sport compte »

La municipalité invite à signer la pétition pour le financement du sport

Le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé sa pétition en ligne pour réclamer au gouvernement des moyens budgétaires « à la hauteur » pour le sport, avant la prochaine loi de finances.

Le CNOSF justifie ainsi le lancement de cette pétition : « Nous, sportifs dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens, demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ces apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe. »

La municipalité d’Aubière partage pleinement les inquiétudes du CNOSF et des fédérations sportives suite à l’annonce d’une baisse du budget du ministère des sports en 2019.

La préservation d’un service public du sport est nécessaire pour que les fédérations et leurs millions de bénévoles continuent à être une force reconnue et légitime du modèle sportif français pour répondre à la diversité des besoins de la population et innover au profit de la culture sportive pour le plus grand nombre.

Ville sportive, Aubière compte plus de 18 clubs sportifs de toutes disciplines et de tous niveaux, regroupant plus de 2900 licenciés et plus de 370 bénévoles. Avec trois infrastructure majeures, récemment rénovées (Cosec, Gidon, Pladner…), la municipalité est engagée dans la promotion et la valorisation de la pratique du sport s’adressant à tous les publics, le tissu associatif local apportant une richesse considérable au dynamisme de la ville.

Pour que tous les sports puissent se pratiquer dans les meilleures conditions, les élus Aubièrois vous invitent à signer et relayer le plus largement possible cette pétition en ligne (http://lesportcompte.franceolympique.com/cnosf/lesportcompte/).

#lesportcompte