Calendriers : faux vendeurs, vrais voleurs

Attention, des démarchages frauduleux ont été signalés à la police municipale.

L’arnaque est bien connue mais continue de faire des victimes chaque année. Des escrocs se font passer pour des professionnels ou des agents communaux pour vendre des calendriers. La ville appelle à la vigilance.

Actuellement des démarcheurs mal intentionnés se présentent au domicile d’Aubièrois et parfois dans la rue, pour leur vendre des calendriers soit disant au profit des écoles et ainsi récupérer de l’argent illégalement. Certains malfaiteurs se font également passer pour des professionnels (faux policiers, agents EDF, postiers ou pompiers…). Les services de la Ville n’ont, bien évidemment, pas autorisé ces personnes.

Il ne s’agit pas de tomber dans la paranoïa mais soyons vigilants. Au moindre doute, appelez la police municipale (06 16 37 47 50)

Quelques précautions sont nécessaires :
– ne pas ouvrir sa porte à n’importe qui
– ne pas faire rentrer la personne
– ne pas laisser la personne seule pour aller chercher de la monnaie
– demander une carte professionnelle à toute personne se présentant à votre domicile
– l’uniforme n’est pas une preuve, un bleu de travail non plus
– se méfier des personnes qui vous sont totalement inconnues
– en cas de doute, appeler la police