Jumelage : une délégation de Grevenmacher en visite à Aubière


Fin juin, l’école de musique régionale de Grevenmacher a été reçue, lors de la fête de la St Jean et de la 60ème Rosière.

Tout au long de ce grand week-end de festivités, les élèves et leurs encadrants se sont produits à plusieurs occasions. Romain Asselborn, Directeur de l’école de musique régionale de Grevenmacher et Constantin Raducu, professeur, ont proposé un programme éclectique de leur groupe de percussions classiques. L’ensemble a joué devant les élèves du collège qui ont apprécié le dynamisme des musiciens. Une représentation improvisée fut réalisée devant les officiels, lors de la cérémonie d’accueil du Maire d’Aubière. Dimanche matin, les élèves se sont mis en formation « Drums Band » pour accompagner le cortège de la Rosière. Enfin, l’école de musique régionale de Grevenmacher et l’orchestre à l’école de Vercingétorix se sont retrouvés pour un concert au COSEC. Sous la direction de Stéphane Boyer et Renaud Girard, l’orchestre à l’école a présenté son programme de fin d’année. Les deux écoles de musique ont unifié leurs ensembles pour présenter quatre morceaux en commun. Une surprise est venue clôturer ce concert avec les élèves de Grevenmacher, qui ont interprété une œuvre sur Drumbone*, au grand plaisir du public.

Lors de cet échange, les enfants de Grevemacher ont également fait un peu de tourisme, en visitant l’opéra de Clermont -Fd, l’aventure Michelin et l’espace ASM Expérience, dédié au rugby et à la vie du club, suivi de la visite guidée du stade, le tout entrecoupé de moments de convivialité.

*instrument de musique construit à base de tuyaux en pvc, rendu populaire par le groupe « Blue Man Group ».