Aménagements circulation et stationnement

La circulation routière, sur toute la ville d’Aubière, est réglementée par des zones ou la vitesse est limitée mais également où le stationnement est régulé afin de permettre la cohabitation entre les piètons et les véhicules.

Dernièrement quelques modifications en matière de stationnement et circulation sont intervenues.

Depuis fin juin, il est totalement interdit de stationner impasse Malmouche. Des balises autorelevables ont été posées pour matérialiser cette interdiction par les services municipaux.

Afin de sécuriser le marché dominical, deux sens interdits ont été posé à l’entrée des rues du 4 septembre et de l’hôtel de ville. La circulation dans ces deux rues est donc formellement interdite le dimanche matin de 9 à 13h.

Enfin, le feu tricolore installé avenue Roger Maërte, à l’intersection avec la rue Henri Pourrat, sera maintenu en permanence au vert. Désormais, ce feu fonctionnera uniquement sur appel piéton à l’aide du bouton poussoir que les piétons, personnes à mobilité réduite ou cyclistes pourront activer pour déclencher un feu rouge, et traverser en toute sécurité.

Ces aménagements vont permettre d’améliorer et de fluidifier la circulation. Il est important que tous les usagers de la rue respectent les règles de la sécurité routière, ainsi que la réglementation en matière de stationnement pour le bien-être de tous.