Permanence juridique 1er juin

Dans le cadre de la prochaine permanence juridique gratuite qui se déroulera en Mairie d’Aubière le vendredi 1 juin 2018 de 10h à 12h, les personnes intéressées pourront rencontrer un avocat (pour information, le notaire n’assure plus les permanences dans les mairies mais tient des consultations juridiques gratuites dans son cabinet, pour les personnes qui le souhaitent et selon conditions de ressources).

Pour prendre rendez-vous, veuillez  contacter le Tribunal de Grande Instance par le biais de l’adresse mail cdad63@live.fr.

Les personnes intéressées pourront notamment obtenir des renseignements dans les domaines suivants :

• en matière de droit de la famille (divorce, concubinage, incapacités, tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, adoption, enfant naturel, etc…)
  • en matière pénale (conseils pour les victimes de violences, aide à la rédaction d’une plainte, etc…)
  • en matière civile (problème de règlement de dettes du côté du débiteur ou du côté du créancier)
  • en matière du droit du travail ( litige entre l’employeur et le salarié au sujet d’un licenciement, etc…)
  • en matière d’aide juridique (système de l’aide juridictionnelle pour les personnes démunies).

Il est rappelé que ces permanences mensuelles, destinées à l’ensemble de la population du canton d’Aubière, ont lieu les premiers vendredis de chaque mois de 10h00 à 12h00, successivement dans chacune des trois communes concernées (Aubière, Romagnat, Pérignat). L’accueil s’effectue sans rendez-vous.

Il est demandé aux personnes de présenter leurs requêtes d’une façon précise et condensée dans le but d’une plus grande efficacité.