Interdiction de fournir de la nourriture aux animaux

Dans la nature, tout est question d’équilibre !

De nombreuses réclamations sont récemment parvenues en mairie, notamment de la part des habitants du centre-bourg et en particulier des rues Turenne et Richelieu. Elles signalent la présence envahissante de pigeons.

Christian Sinsard, Maire, rappelle à tous que la loi interdit de nourrir les animaux non domestiques. Ceux-ci peuvent engendrer des nuisances pour les Aubièrois. Donner de la nourriture à ces animaux peut rapidement entraîner leur prolifération et engendrer des problèmes : propagation de maladies transmissibles à l’homme et désagréments en matière de propreté et d’hygiène.

Le Maire lance donc un appel au civisme de chacun pour stopper ces agissements. En respectant cette interdiction nous accomplissons tous un geste à la fois sanitaire, civique et de sauvegarde des écosystèmes urbains.

Le saviez-vous ?

A Aubière, depuis le 4 septembre 2015, un arrêté municipal, qui complète le règlement sanitaire départemental, interdit de déposer de la nourriture dans des lieux publics, les voies privées ou les parties communes d’immeuble en vue d’attirer des animaux non domestiques tels que des pigeons, des chats ou des rongeurs. Tout contrevenant s’expose à une amende de 3ème classe, pouvant aller jusqu’à 450 euros.