Déploiement de la fibre optique


Les premiers logements de la commune d’Aubière raccordés à la fibre optique

Depuis 2017, la ville d’Aubière et l’opérateur Orange travaillent au déploiement de la fibre optique sur l’ensemble de la commune, avec pour objectif une couverture complète du territoire à l’horizon 2021. 510 premiers foyers et entreprises de la ville sont d’ores et déjà éligibles

A Aubière, 510 foyers de la commune peuvent bénéficier, à ce jour, du réseau fibre optique. Les premiers logements concernés sont situés entre la rue du Chambon et rue du Paradis, rue de Prat, rue de Pérignat, rue des réservoirs , rue nationale, rue Girard. Ce nouveau réseau est ouvert à tous les opérateurs de services souhaitant commercialiser leurs offres d’abonnement auprès des aubièrois.

Les autres logements de la commune deviendront progressivement éligibles à la fibre, au rythme de la construction du réseau (mise en place des câbles, installation des armoires…). Les travaux vont se poursuivre dans la ville avec l’objectif d’une couverture totale des 6000 foyers fixé à 2021.

Pour savoir si votre logement est éligible, ou à défaut quand vous pourrez disposer de la fibre chez vous, vous pouvez consulter le site dédié, « reseaux.orange.fr ».