Zone de rencontres aux alentours de l’école Vercingetorix


Avec pour objectif de renforcer la sécurité sur le territoire aubiérois, les rues Jules Ferry, de la Garenne, Paul Bert et Molière sont devenues zone de rencontres.

La zone de rencontres est une zone de circulation apaisée intermédiaire entre aire piétonne et zone 30. Elle correspond à des espaces publics où l’on souhaite favoriser les activités urbaines et la mixité des usages, sans pour autant s’affranchir du trafic motorisé.

Le code de la route la définit comme un périmètre ouvert à tous les modes de circulation : automobiles, deux roues, piétons. Ces derniers peuvent se déplacer sur toute la largeur de la voirie en bénéficiant de la priorité sur l’ensemble des véhicules.

La zone de rencontres est fondée sur le respect mutuel entre tous les utilisateurs, pour permettre une cohabitation sereine entre les différents modes de déplacement. Pour le confort de tous, la vitesse maximale autorisée est de 20km/h. Le stationnement y est autorisé uniquement sur les places spécifiquement définies par un marquage au sol ou une signalisation.

Comme vous pourrez le voir, une nouvelle signalisation à l’entrée et à la sortie de cette zone a été mise en place par les agents communaux.